Friday, March 17, 2006

Deux écrivains haïtiens participent au Salon du livre à Paris

Kettly Mars et Gary Victor représentent Haïti au 26 ème Salon du livre qui se tient du 17 au 22 mars à la porte de Versailles à Paris.

Gary Victor procédera à la signature de son dernier roman " Les Cloches de la Brésilienne" et Kettly Mars à la signature de son roman de science fiction "l’Heure Hybride ".

Dans son roman Gary Victor met en avant son héros un inspecteur de police ,Azémar Dieuswalwe, qui enquête sur une cloche qui ne sonne plus dans une ville de province. 

Kettly Mars dans l’Heure Hybride "nous transporte dans un Port-au-Prince , "peuplé d'êtres égarés dans les brumes de l'alcool et de la solitude, brossant avec force tous les paradoxes d'Haïti vécu au quotidien".

Les deux écrivains haïtiens ont déjà publié des romans fictions : Feu de Miel , Un Parfum d'Encens , et Kasalé , pour Ketly Mars ;À l'Angle des Rues Parallèles, La Piste des Sortilèges, Je Sais quand Dieu Vient se Promener dans Mon Jardin pour Gary Victor.

Je vais me "mettre en croix" pour trouver et lire deux ou trois bouquins de ces écrivains.  Ce qui me donnera sans doute l'occasion à nouveau de 'blog(u)er' et de blaguer un peu à propos d'eux .  A la prochaine donc!  Peut-être trouverai-je alors une autre photo d'un Gary plus souriant et avec un air moins 'sérieux'.

PS.  Si quelqu'un peut m'indiquer une adresse (à part l'Amazon.com) où acheter les livres, je lui en serais bien reconnaissant.

Rappelez-vous bien! Si vous voulez avoir + + de détails au sujet des auteurs, cliquez sur les mots en bleu indigo.

No comments: