Au moins 18 personnes sont mortes et 32 autres ont été sauvés après que leur bateau a chaviré au large des îles Turques et Caïques dans les Caraïbes , ce mercredi 25 décembre 2013 , le gouvernement a déclaré le gouvernement de ce pays dans un communiqué paru sur le Net.
Un voilier transportant des migrants clandestins présumés a été intercepté par la Direction de la marine royale des Turcs et Caicos vers 3:00 AM, et deux heures plus tard le bateau a chaviré alors qu'il était remorqué à un quai pour décharger les suspects , selon la déclaration du gouvernement.
La police était encore à la recherche de quelques individus qui avaient atteint le rivage à la nage et fui la scène.
Un hélicoptère de la Garde côtière américaine était sur les lieux aidant aux recherches.
Les îles Turks et Caicos sont un territoire britannique .
L'incident s'est produit près de l'île de Providenciales , communément appelé « Provo » et décrite sur le site officiel du tourisme du pays comme l'une des îles la plus développée du pays, et où la plupart des vols internationaux y arrive .
Les 32 personnes secourues étaient en détention à un centre de l'immigration en attendant leur renvoi .
L'origine nationale des migrants n'a pas été immédiatement divulgués mercredi, mais les migrants haïtiens qui cherchent à entrer aux États-Unis ont utilisé les îles Turks et Caicos et les Bahamas comme stations en vue d'entrer aux États- Unis.
Source: Gouvernement of Turks & Caicos Islands
No comments:
Post a Comment