Ces derniers temps il ya une rumeur qui circule en Haiti, à savoir que des jeunes – qui seraient affiliés au régime déchu – se feraient insérer sous la peau de leur pénis des objets en plastic et autres objets hétéroclites en vue d' augmenter leur performance sexuelle au moment des viols et d’autres méfaits qu'ils commettent dans les rues de Port-au-Prince.
Ne voulant pas croire à cette histoire sordide, abominable et bizarre, qui fait passer notre pays pour un lieu où des choses des plus irréeelles (invraisemblables) se produisent, j’en ai parlé à un médecin ami qui, avec un visage déconcertant et un peu moqueur, m’a fait comprendre, après examen de l’une des photos circulées par des « gens éclairés » à travers l’Internet, que c'est une histoire à dormir debout.
A regarder les photos de près, cet homme de science m’a dit qu’il ne voit sur ces photos que des lésions cutanées qui ressemblent à des kystes, tous de dimension égale. Pas de multiples incisions comme on veut nous faire comprendre ! De plus, l’argument le plus fort qu’il m’a offert est le suivant : la peau du pénis étant très fine en épaisseur, un corps étranger inséré sous cette peau, serait rejeté par l’organisme après formation locale d’abcès et d’ulcèrations , comme cela se produit assez souvent après qu’une écharde de bois ( très petite) eut fait son entrée sous la peau du doigt. Imaginez donc des objets plus gros, pointus, rugueux sous cette peau fine du pénis, ce serait un désastre monstre pour cet individu, a conclu ce médecin ami.
Voilà! il se peut donc que cette rumeur sordide soit l’oeuvre d’un secteur essayant à tout prix de faire passer un autre secteur pour des gens des plus sauvages et des plus monstrueux qui existent en Haiti. Et c'est bien le pays en fin de compte qui souffrira de cette propagande mensongère, acerbe, vicieuse, nullement basée sur la science, comme on l’avait fait dans le passé pour le SIDA.
Encore une fois, cela démontre comment cette société est divisée et ne se rend même pas compte que vouloir tellement détruire « les autres », elle finira par se détruire elle-même, et Haiti avec.
Pour conclure, je voudrais rapeller à tous "qu'il y a plusieurs chemins pour aller de l'avant, mais un seul pour rester sur place." A nous de choisir!!!
No comments:
Post a Comment