Mes chers amis: Il se peut que certains d'entre nous aient pu se demander si je vais faire la mise à jour de ce journal d'Ayiti Chérie Connexion. Et bien j'avoue que j'ai pas oublié le blog mais que j’étais bien pris avec le lancement du forum de Haïti Connexion et celui d’un projet plus « challenging » : Radio Haïti Connexion.
Pendant près d’une année, j’ai travaillé avec ardeur sur ces projets. Et grâce à l’assistance de certains d’autres, particulièrement ma femme Ghislaine et Herve, je peux dire maintenant « ouf » et me consacrer un peu plus à la mise à jour régulière de ce blog qui à dire vrai représente l’un de mes blogs préférés.
Oui beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis la date de ma dernière entrée au sujet de Jean-Claude Fignolé… Et bien des choses sont arrivées (joyeuses, tristes, tragiques, merveilleuses, etc.) Comme la vie d’ailleurs ! En Haïti ou ailleurs ! En parlant de pont, j’espère que je ne dirai point comme l’autre : il coulera de l’eau sous le pont avant que je t’aie amassé une dot. » Je voudrais dire plutôt comme Vigny : « J’ai brulé tous les ponts derrière moi : il faut que je marche en avant. »
L’essentiel, c’est que je suis en vie, pour reprendre le stylo et ma verve d’écrire en vue de pondre cà et là quelques réflexions qui me tiennent à cœur.
En attendant je vous invite à visiter le forum d’Haïti Connexion et d’écouter Radio Haïti Connexion afin de voir (ou de jouir de) ce que j’ai réalisé avec le concours d’autres durant mon éclipse de près d’un an.
Yap991